Comment se déroule une séance d’hypnose en ligne ?

L’hypnose en ligne est possible… et efficace !

L’hypnothérapie par internet diffère assez peu d’une séance dans un cadre plus « classique » où l’hypnopraticien et le sujet se trouvent dans la même pièce. La seule condition est d’être bien équipé.e : une bonne connection internet, un micro, une webcam et des écouteurs seront nécessaires.

Hypnose en ligne

Même si vous ne connaissez pas encore l’hypnose, vous pouvez découvrir cette thérapie brève depuis chez vous grâce à une séance en ligne.

Attirée par cette possibilité en raison de ma passion pour le voyage et par la perspective de proposer des séances à tous, peu importe le lieu, j’ai profité du contexte un peu particulier du confinement pour découvrir les séances d’hypnose par internet.

Comment se déroule une séance d’hypnose en ligne ?

Ma première séance fut en tant que sujet, et en deux heures j’étais convaincue. Guidée par l’hypnothérapeute, mon inconscient avait mobilisé mes bras, qui avaient ainsi bougé « tout seuls » pendant une bonne vingtaine de minutes, les images et métaphores avaient fusé, se déroulant les unes après les autres dans un bel espace de liberté créative… j’avais clairement été en état d’hypnose !

Trois jours plus tard, je mettais en pratique ces enseignements et j’hypnotisais un ami par internet, guidée par les éléments suivants :

Un cadre thérapeutique posé

Même si le contexte est différent car vous êtes chez vous, le même investissement symbolique vous est demandé. Assurez-vous que vous ne serez pas dérangé.e pendant la séance, soyez à l’heure et ouvert.e au changement !

Hypnose en ligne

Un état de conscience modifiée

J’ai l’habitude de l’état de transe ; le connaissant depuis dix ans, j’ai été hypnotisée des centaines de fois et c’est quelque chose que j’aime énormément retrouver. Mais qu’en est-il de quelqu’un qui ne connaît pas l’hypnose, comme mon ami Nicolas ? Cette séance m’a bien confirmée que l’on peut découvrir l’état d’hypnose via webcams interposées …et c’est logique : ce n’est pas quelque chose que l’hypnotiseur fait sur une personne, mais un état qui est naturel et fait déjà partie de vous.

Une communication efficace

Une telle séance aura comme particularité de se dérouler beaucoup plus en conversationnel : nous créerons ensemble ce voyage dans votre monde intérieur, pour nous assurer que nous sommes tou.te.s les deux toujours connecté.e.s ! Et si à un moment le son se coupe, il suffira simplement de relancer l’appel… et de replonger encore plus profondément en transe.

Rejoignez-moi sur Zoom pour commencer votre séance d’hypnose en ligne

Vous semblez être prêt.e ! Faites confiance à votre inconscient, il trouvera l’intensité qui est juste pour vous. Chaque transe est unique, adaptée à vos besoins. Elle n’a pas besoin d’être spectaculaire : même une transe qui peut sembler légère porte en elle les graines de votre changement. Alors rappelez-vous de mettre votre téléphone sur silencieux et connectons-nous ! 

Hypnose en ligne

Publié par Amandine

Hypnopraticienne nomade

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s